...valoriser nos adhérents

Accompagnement / suivi des projets des adhérents
Cet accompagnement peut se concrétiser de différentes manières : mise en relation avec les bons interlocuteurs, mise en relation entre les adhérents pour échange d’expériences, intervention au nom de l’Association pour défendre les canaux, soutien à la communication…..
Pour les communes cette aide peut être également : des conseils sur les aménagements, la participation à des réunions de projet d’aménagement, d’animation….

Outil de valorisation des professionnels adhérents

Création de carte (format carte postale) de présentation des professionnels adhérents – une carte par adhérent (petit texte, 2 photos, coordonnées). Parmi les adhérents sont concernés par cette action : les professionnels, les associations offrant des prestations grand public (auberge de jeunesse, maison du canal…), les hébergements touristiques communaux (camping, gîte…).
Participation à des salons

Label Escales d’une rive à l’autre
La grille d’évaluation d’Escales a évolué : l’intérêt patrimonial fluvial et naturel du site est plus fortement pris en compte. Ainsi des sites disposant d’un cadre remarquable pourront obtenir le label même si certains services sont manquants (hébergement sur site, office du tourisme…)
- Poursuivre les labellisations en s’appuyant sur la nouvelle grille
- Organiser les passages des commissions d’homologation sur les sites déjà labellisés pour une notation avec la nouvelle grille
- Inciter les communes à développer la qualité de leur site et suivre leur projet
- Veiller à ce que les communes labellisées communiquent bien sur le label
- Faire connaître le label Escales d’une rive à l’autre auprès du grand public
- Continuer à développer et promouvoir les terrasses (bar et restaurant disposant d’une terrasse offrant une vue sur les canaux)