le label escales D'UNE RIVE A L'AUTRE

L’appellation « Escales d’une rive à l’autre » désigne les plus beaux sites riverains des canaux et voies navigables de Bretagne. Les communes adhérentes à la démarche respectent une charte de qualité portant sur différents engagements, dont celui de sauvegarder et valoriser leur patrimoine fluvial.
Lors de votre escale dans l’une de ces communes, vous pourrez pratiquer des activités de pleine nature, en particulier nautiques. Vous y trouverez aussi des espaces de jeux pour les enfants et tous les aménagements nécessaires à l’accueil du public : restaurants, hébergements et commerces, services aux plaisanciers, aires de pique-nique, parkings.
A l’occasion d’une étape ou d’une promenade, pour une pause déjeuner ou un verre, profitez de votre passage sur l’un de ces sites pour découvrir la vue privilégiée offerte par les Terrasses d’une rive à l’autre. Le canal en direct, c’est un spectacle dont on ne se lasse jamais.

D'une histoire à l'autre
Ici, le patrimoine fluvial est sauvegardé. De plus, ce riche patrimoine historique, architectural et technique est le plus souvent présenté aux visiteurs.
D'une nature à l'autre
De nombreuses Escales sont situées dans un environnement naturel préservé ou paysagé de qualité. Elles invitent aux activités de nature.
D'une invitation à l'autre
Espaces propices à la détente et aux loisirs, vous y trouverez des itinéraires de promenade sur le chemin de halage, des locations de bateaux, canoës, des sports nautiques sur les plans d'eau... et également des jeux pour les enfants, des espaces de pique-nique pour toute la famille.
D'un plaisir à l'autre
Aménagés pour recevoir du public, les sites "Escales d'une rive à l'autre" proposent restaurants, hébergements et commerces sur place ou à proximité immédiate, services aux plaisanciers, parkings...

Grille d'évaluation pour l'obtention du label en consultation.