De nouveaux partenaires pour la 10ème édition !

 

La FALSAB, créée en 1930, est devenue confédération dans les années 1990. La Confé­dération FALSAB (Confédération des Jeux et Sports Traditionnels de Bretagne) regroupe aujourd’hui une quarantaine de structures adhérentes (comités, fédérations, associations, collectivités locales), sur les 5 départements bretons et la région parisienne.
La Confédération a pour but de promouvoir l’ensemble des pratiques de jeux et sports traditionnels de Bretagne (les jeux de boules, de palets, de quilles et les jeux de force), d’ac­compagner les membres du réseau dans le développement des disciplines. Pour ce faire,
• Elle représente ses adhérents auprès des instances institutionnelles au niveau régional, national et international.
• Elle accompagne les projets de développement de ses membres.
• Elle mène des actions de promotion, d’édition.
• Elle dispose d’un centre de documentation permettant à tout un chacun de faire une recherche sur cette thématique.
• Elle favorise la diffusion des pratiques en proposant des prestations.

 

Athlo est une jeune entreprise (créée en 1995) située à Saint-Gérand au coeur de la Bre­tagne dans le bassin de Pontivy, riche de son agriculture et de ses entreprises agroalimen­taires.
Altho maîtrise aujourd’hui la filière complète de la pomme de terre du champ au sachet de chips, grâce à un approvisionnement local en pommes de terre.
La société, forte de son expérience en marques de distributeurs, à lancer sa marque propre les « chips Bret’s », aujourd’hui diffusées à l’échelle nationale. Vous pourrez découvrir en magasin la qualité des chips Bret’s tant dans ses arômes que dans la qualité de ses pommes de terre.

 

Fondée en 1920 dans la vallée de l’Isac à Guenroüet (Loire-Atlantique), la Cidrerie Kérisac conjugue savamment un savoir-faire vieux de 3/4 de siècle et une recherche permanente de satisfaction de ses clients.
La méthode de fabrication de la Cidrerie Kérisac respecte les usages établis par l’expé­rience, ce qui lui permet de bénéficier du logo Critère Qualité Certifié.
Afin de répondre aux évolutions du marché, Kérisac a su adapter ses compétences tout en conservant un esprit artisanal, à l’image des produits de qualité qui ont fait son excellente réputation. Aujourd’hui, la gamme Kérisac est riche de 10 cidres différents.

 

Créée en 2008 en Centre-Bretagne à Rohan, la laiterie artisanale Ker Ronan apparaît en réponse à des besoins de sens et de territoire. Adossée à une exploitation agricole, elle est construite en se basant sur des procédés économes et des savoir-faire traditionnels pour des produits qui valorisent les terroirs bretons. Le lait de qualité issu de la ferme est produit par des vaches nourries avec du foin, de la luzerne et des céréales. Les produits Ker Ronan sont préparés au lait entier.
La production est déclinée historiquement en 3 gammes de yaourts (natures, aromatisés, brassés aux fruits), à laquelle vient s’ajouter cette année une nouvelle gamme de crèmes desserts (crème caramel au beurre salé au sel de Guérande, vanille bourbon, chocolat de Saint-Domingue et café des Indes). Ker Ronan emploie aujourd’hui 15 salariés.
Vous retrouverez les Yaourts Ker Ronan dans les grandes surfaces où vous les repérerez très vite : ils portent le logo «Produit en Bretagne».